Autre piqûre

Celle de Gymnadenia conopsea, l’orchis moustique ou orchis moucheron.

Piqûre de rappel

C’est avec grand plaisir que mon père et moi vous proposons de découvrir ou de rédécouvrir l’exposition que nous avions présenté au festival de Montier-en-Der en 2010: Papillonade. Cela se passera à la Maison de la réserve naturelle du lac de Remoray, à Labergement St Marie, du 30 juin au 7 octobre 2012. Nous serons présent lors du vernissage le vendredi 29 juin à partir de 19h. A bientôt !

Papillonade est avant tout une invitation à la promenade dans l’univers des papillons de jour. Partez à la découverte de ces délicates « fleurs ailées », dont la diversité des formes et des couleurs n’a de limites que celles définies par Dame Nature. Entre rêve et réalité, c’est un monde rempli de lumières qui vous attend !

Le site de la Maison de la réserve : http://www.maisondelareserve.fr

Visions d’un soir

Abstraction ou réalité ?

Le temps des gazés

Espèce autrefois commune, le gazé a aujourd’hui fortement régressé en Alsace et son avenir est des plus incertains…

Duo élégant

Formé par la knautie des champs, et le demi-deuil.

Bonjour toile

Tirer ses images sur une toile ? Qu’elle drôle d’idée me direz-vous ! Et pourtant…

L’histoire commence en 2009, lors du festival de Montier-en-Der, où j’ai pour la première fois l’occasion d’admirer une expo intégralement tirée sur support toile. Le rendu si particulier, entre photographie et peinture, s’accorde parfaitement avec les images présentées, graphiques et abstraites. Devant cette réussite, je m’essaye à imaginer le résultat avec mes propres images… Néanmoins, sans vouloir prendre le moindre risque, mon père et moi choisirons de tirer nos images sur dibond pour notre exposition Papillonade, lors de la 14ième édition du festival, l’année suivante. Depuis, aucune réelle occasion ne se sera présentée pour tenter l’expérience. Jusqu’à aujourd’hui !

En effet, un nouveau site de tirage en ligne a fait son apparition sur la … toile ! Spécialisé dans le développement sur ce support, et soucieux de recueillir l’avis de photographes de tous horizons, j’ai été contacté afin de leur fournir un retour sur l’impression d’une toile en 50×70 cm. Facturée 34 euros, il s’agit sans nul doute de la meilleure offre que l’on puisse trouver actuellement. Mais pour quel résultat ?

Aucune crainte pourtant à avoir de ce côté là, la qualité d’impression (72 ou 150 dpi) est belle et bien au rendez-vous. De plus, bien emballée pour le transport, la photo est prête à être accrochée dans son salon dès réception !

Seule ombre au tableau, les formats standards disponibles ne sont pas tous au ratio 2/3. Ainsi, si vous désirez du 50×75 cm, il vous faudra cette fois débourser 69 euros. Cela n’est plus la même chose, mais on reste tout de même dans la moyenne des prix pratiqués par la concurrence, pour un résultat très propre.

Alors pourquoi se priver ?

Photo sur toile : bonjourtoile.fr

Dernière lueur

Avant l’obscurité.